
Travaillée dans un bois de grenadille de grande qualité (A), avec une machine CNC contrôlée numériquement, dotée de 9 axes d’action permettant le façonnage du corps sans déplacer le bois, pour une précision au 1/10ème mm et moins de stress du bois.
Ces barillets procurent une grande facilité d’émission avec une réponse immédiate et une articulation simplifiée. 2 barillets sont livrés avec la clarinette : 66 mm (442) et 64 mm (440)
Les cheminées ont été un sujet longuement travaillé pour permettre d’améliorer l’intonation et la réponse, la clarinette L210S est dotée de cheminées ayant des angles de taille intérieurs très particuliers.
Ce support pouce totalement réglable a un mécanisme de blocage qui évite le glissement. Le placement oblique de l’anneau pour courroie assure une position idéale.
Les clés sont produites dans la même unité de production que les corps, permettant un ajustage parfait. L’usinage des clés est très précis grâce à matériau à base de nickel (très dur) donnant la capacité aux machines CNC de travailler avec une grande précision. Le clétage est ensuite argenté. Les clarinettistes retrouveront le « toucher » Leblanc.
L’instrument est entièrement équipé de tampons synthétiques de marque Valentino (fabriqué aux USA) teintés en noir. Ces tampons permettent d’éviter les collages dus à l’amalgame d’humidité et de poussières et restent en état plus longtemps. La couleur noire, outre l’aspect moderne, permet de masquer la couleur brune résiduelle qui se dépose lors du jeu.
Toutes les clés de cadences main droite sont remontées afin d’éviter aux tampons de se situer au niveau de « la goutière » et donc évite les problèmes de sons dus à l’eau et les collages fréquents dans cette zone.
les feutres d’arrêts pré-compressés remplacent les lièges habituels pour un meilleur touché et une longue durée de vie sans perte de réglages. Cette structure améliore, de plus, les bruits d’action des clés.
Une barre de renfort est ajoutée sur le long de l’axe du mi grave pour éviter les torsions au montage et démontage.
des vis d’ajustage en nylon on été ajoutées sur des clés qui sont souvent la source de problèmes de bouchage. Tout musicien aura la capacité d’effectuer, avec un tournevis, le rattrapage des correspondances sans devoir rajouter un bout de papier déchiré collé avec du scotch avant le concert !