
Lors de la taille du tube, l’opérateur repère le bas du tronçon en le trempant sur un tampon encreur de couleur jaune. Cette couleur restera pendant toutes les phases de coupe comme un repère de positionnement du bois pour effectuer une coupe toujours remontante.
L’épaisseur du bois au talon est plus importante que sur les autres séries (3.15 mm en moyenne).
Les machines sont bien plus précises lorsqu’elles travaillent dans le sens de la fibre montante, permettant une régularité de la coupe bien améliorée.
La structure de la fibre de la canne permet à la sève de ne pas redescendre, d’où la pousse rapide de ces plantes. Cette structure permet donc d’éviter de gorger trop rapidement l’anche d’humidité lorsqu’elle est jouée.
Une durée de vie de l’anche beaucoup plus longue
Une grande régularité de qualité dans une même boite
Le son est très homogène dans tous les registres, permettant une articulation facilitée. C’est un son chaud, riche en harmoniques, avec une grande projection.
Moins épaisses au talon (env 2.8 mm) que les Exclusives, on retrouve toutefois un caractère similaire au niveau du son, avec une bonne projection et un son chaud. Ce sont des anches faciles à jouer, qui s’adaptent rapidement à tout style musical.